Skip links

Tours Ensor | Ostende

Tours Ensor | Ostende


Collinet fabrique des caissons de ventilation pour les Ensor Towers à Ostende

Deux nouvelles tours résidentielles dessinent l’horizon d’Ostende : les Ensor Towers. A l’intérieur de ces tours, un système HVAC est mis en place. Collinet a fabriqué – pour sa société sœur de Deschacht  – un caisson sur mesure en polypropylène (PP) pour l’admission d’air frais via un système de canalisations souterrain.

Afin de minimiser les nuisances sonores pour les résidents, l’admission d’air frais et l’extraction d’air pollué se produisent un peu à l’écart des tours résidentielles et la canalisation est donc en grande partie souterraine.

Le premier caisson est relié au groupe de ventilation dans le bâtiment et apporte l’air frais. Une seconde unité extrait l’air intérieur pollué. Pour protéger ces unités, de grands caissons étanches et résistants aux intempéries s’avéraient nécessaires.

Des caissons étanches en PP

Comme il est impossible de trouver ce genre d’équipement prêt à l’emploi, Collinet a conçu pour SPIE deux grandes constructions préfabriquées en polypropylène, soudées l’une à l’autre de manière étanche avec des tuyaux PP-Ribwall à double paroi de grands diamètres. Les caissons sont recouverts d’une grille de ventilation. Il s’agit de constructions solides, faite pour durer dans le temps.

Maître d’ouvrage : Versluys Groep
Techniques de ventilation : SPIE Belgium

[211]

CURIEUX DE DÉCOUVRIR NOS RÉALISATIONS ?

Nos projets

voir tous les projets ici